Zapping de Fêtes

Les médias TV-web saisissent l'occasion des Fêtes pour poser quelques cadeaux lyriques au pied du sapin.
A découvrir sur Arte, France 2, Mezzo et Staatsoper TV.

21 décembre à 00h20 (22/12): Rigoletto de Verdi dans la production de Claus Guth de 2016 à l’Opéra de Paris sur France 2. 
Avec de nouveaux talents qui mis le public à leurs pieds pour leur première apparition à Bastille : le baryton hawaïen Quin Kelsey et son timbre qui donne des frissons, Olga Peretyatko et ses aigus cristallins en divine Gilda et Michael Fabiano dans le rôle du Duc de Mantou, libertin et cocaïnomane.

23 décembre à 18h10 : Pavarotti, hommage aux arènes de Vérone sur Arte. 10e anniversaire de sa mort avec Plácido Domingo et José Carreras en "duos virtuels".

23 décembre à 20h00 : Belcanto Christmas sur medici.tv avec Juan Diego Flórez en concert à l'Académie Santa Cecilia de Rome et Sir Antonio Pappano qui dirige Mozart, Rossini, Donizetti, Offenbach, Puccini et Verdi.


23 décembre à 19h00 : Il Trittico/Le Triptyque de Puccini en Live streaming depuis Munich sur Staatsoper TV.
- Il Tabarro (La Houppelande) avec Wolfgang Koch (Michele), Eva-Maria Westbroek (Giorgetta) et Yonghoon Lee (Luigi). 
- Suor Angelica (Soeur Angélique) avec Ermonela Jaho. 
- Gianni Schicchi avec Ambrogio Maestri, Rosa Feola (Lauretta) et Pavol Breslik (Rinuccio). Direction Kirill Petrenko.
Enregistrement disponible jusqu’au 25 décembre, 11h00

23 décembre à 20h30 : La Veuve Joyeuse de Lehár avec Renée Fleming au Metropolitan Opera sur Mezzo.

25 décembre à 18h40 : Noël à Vienne,  gala du Konzerthaus de Vienne sur Arte. Cantiques et chants de Noël du monde entier portés par quatre grandes voix : Juan Diego Flórez, Olga Peretyatko, Anne Sofie von Otter et Günter Haumer.

29 décembre à 22h20 : Le Barbier de Séville de Rossini depuis le Théâtre des Champs Elysées sur Arte. La récente production de Laurent Pelly, avec Florian Sempey, Michele Angelini, Catherine Trottmann et Robert Gleadow, sous la baguette de Jérémie Rhorer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire