Saison 2019-20 au Metropolitan Opera

Lever de rideaux 

26 février 2019
Le Metropolitan Opera de New-York ouvre les annonces de la prochaine saison 2019-20 avec cinq nouvelles productions. C'est la 14ème saison de Peter Gelb, son Directeur général et la seconde de Yannick Nézet-Séguin, son Directeur musical. 

Ouverture en septembre avec l’opéra américain Porgy and Bess de Gerswhin avec Eric Owens et Angel Blue, Wozzeck de Berg, mettant en vedette Peter Mattei et Elza van den Heever, Akhnaten de Philip Glass qui fait son entrée au répertoire du Met, comme Agrippina de Haendel avec Joyce DiDonato. Enfin, Le Vaisseau fantôme de Wagner avec Bryn Terfel et Anja Kampe, dans une mise en scène de François Girard, créateur du sublime Parsifal de 2013.

Jonas Kaufmann et Juan Diego Florez absents mais Anna Netrebko super-star : unie à Placido Domingo dans Macbeth de Verdi, reprise de Tosca de Puccini et Gala du Nouvel célébré avec Puccini.
Des dizaines d’artistes favoris du Met pour les 20 reprises, parmi lesquels : Sonya Yoncheva pour ses débuts dans Manon Lescaut de Puccini, Christine Goerke et Nina Stemme dans Turandot, Diana Damrau interprète Maria Stuarda de Donizetti. 
Elīna Garanča joue dans La Damnation de Faust de Berlioz aux côtés de Bryan Hymel/Michael Spyres et Ildar Abdrazakov, Werther de Massenet revient avec Piotr Beczala et Joyce DiDonato et Mariane Crebassa fait ses premiers pas au Met dans le rôle de Chérubin.

Le programme Live in HD 2019-20 du Met comprend trois opéras de Puccini, trois œuvres du XXe siècle (dont la musique atonale d’Alban Berg et celle répétitive de Philip Glass), un opéra baroque, le reste provient du Bel Canto et des répertoires français et allemand : Turandot (12 octobre), Manon (26 octobre), Madama Butterfly (9 novembre), Akhnaten (23 novembre), Wozzeck (11 janvier), Porgy and Bess (1er février), Agrippina (29 février), Le Vaisseau fantôme (14 mars , Tosca (11 avril) et Maria Stuarda (9 mai).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire